10 septembre 2006

cache que pourra

ça y est j'ai enfin fini LA veste de mimi!!!! j'en aurai mis du temps!! Je suis quand même très déçue de mon ourlet. En fait le problème c'est que lorsque j'ai rallongé le patron j'ai trop évasé sur le bas du coup, mazette! j'ai encore été saisie d'une de ces inspirations!!!  mais bon, heureusement ma copine Ysa, le temps d'un café, me suggère de poser une petite fleur en haut du col pour noyer le décalage. Il ne m'en fallait pas plus pour reprendre mon ouvrage et aussitôt suggéré, aussitôt découpé! du coup j'en ai rajouté sur... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 16:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 septembre 2006

ça gargouille au plafond!

rhalala.. des projets plein la tête et j'aurai jamais du allez faire un tour au point presse parce que j'y ai feuilleté le dernier Idées Bébé et j'y ai vu des doudous hochet dont je me suis inspirée pour en créer une série.. pour l'instant ils ne sont qu'en 2D mais j'ai hâte de finir mes encours pour m'y mettre. j'ai aussi cette idée de turbulette qui me trotte à m'en étourdir... me reste à faire la patron, ce qui ne devrait pas être bien compliqué.. je vais mettre des photos de tout ça pour savoir ce que vous en pensez... ... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 20:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 septembre 2006

mercredi, c'est ravioli!

euh non... même pas... Comme tous les mercredis je fais une enquête auprès de mes chères têtes blondes concernant le menu du jour et ....mazette!, la sentence fut irrévocable..... à l'unanimité Elle a été votée et j'ai bien du m'y résoudre ... La voici donc celle qui nous a tant fait souffrir par la chaleur surajoutée du four (comme si les 30° ne suffisaient pas..) bah oui, de la tartiflette, LE truc à manger par ce temps là.... n'est ce pas !    J'ai encore été sacrément inspirée en faisant mes courses môa! Allez,... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 14:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 septembre 2006

la liste de la maitresse

L'heure des cahiers n'a pas encore sonné pour ma puce, par contre quelques fournitures étaient quand même indispensables.. du coup j'ai laissé la veste de côté le temps d'un soir (en même temps je me suis tellement échiné à faire cet ourlet que grrrrrr, j'avais besoin de recul) pour lui faire ses petites affaires... le sac de l'année dernière fait encore très bien l'affaire des petites ballerines marquées à la "glitter", dommage que le trait soit si épais et un coussin en fausse fourrure toute douce, un truc à faire... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 10:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 septembre 2006

merci!

je n'ai pas encore compris le système de modes réponse sur la planète blog alors je réponds ici à vos commentaires. merci pour vos encouragements et vos astuces! Rouge Bizoux (Couleur Rouge ;o) ) j'ai effectivement compris après coup l'histoire de la parementure, évidemment trop tard aussi et je crois que dans ma précipitations j'ai grillé une étape (moi et ma manie de vouloir finir avant d'avoir commencé!!! ) en même temps la parementure ne fait qu'un avec les pièces (oui je manque sérieusement de vocabulaire...) mais la... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 septembre 2006

Chouchou!!!!

voilà que me revient le sketch de Gad qui fait son "Chouchou" je l'entends encore: "j'adooooooooooooore les tissus, touououououououous les tissus"... allez savoir pourquoi c'est LE truc qui s'est collé dans ma tête en mode "repeat" toute l'AM tandis que je galérais à poser la doublure de la veste de ma puce et ce #@ ~¤¤§ de >o( de velours que j'ai eu beaucoup de mal à appréhender finalement!!!     petite vue rapide pour voir le tout assemblé- détail col surpiqure fantaisie- détails... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 22:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 septembre 2006

il pleut bergère...

... ça commence à prendre forme tout doux... c'est un velours élasthane que je n'ai jamais travaillé (d'ailleurs je n'ai jaais travaillé du velours... je découvre les petits bouts partout partout!! et en digne débutante que je suis je n'ai pas prêté attention au sens de "l'extensibilité" avant de couper.. pffff (mais encore une erreur que je ne referai pas! ;o)) petit jeu de surpiqures fantaisies (un essais, je me suis dit pourquoi pas !?! ) ma petite fée et la patience, toute une histoire!!! Elle aime... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 22:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 septembre 2006

côté bébé version pratique

un lien pour faire ce dont on a besoin pour porter, changer, et laver nos merveilles de 'tibout tous neufs! :o))). ce site est une mine d'or pour les mamans! et idéal pour répondre aux exigences d'économies! ;o) http://couleurbebe.free.fr/fairesoimeme.htm Du petit chausson, au poncho de portage, au bavoir à manches en passant par le hamac pour bébé..., des patrons, des tutos.. reste plus qu'à s'y mettre! ça donne envie non?
Posté par Aude_et_Cie à 14:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 août 2006

gourmande au bout des fibres...

Après une virée chez Toto et une autre chez Mondial Tissus j'ai trouvé encore ça je dois me rendre à l'évidence, après avoir revu mon intérieur en rouge, je vois ma garde robe en chocolat! Sans doute parce que je me suis auto-privée de Nutella pour mener à bien mon "régime" et perdre ma bouée (c'est pas en hiver que je risque de m'échouer...), du coup la frustration nostalgie m'en fait voir partout! Ca y est, j'ai enfin pu commencer!! Finalement je n'ai pas modifié les plans de coupe. Trop cintré, ça... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2006

blablablalala..

Ca y est! je me suis mise d'accord avec moi même concernant le sort que je réserve à ces coupons! surtout concernant le patron que je vais utiliser pour faire la veste de ma petite fée! en fait je vais décalquer un patron Burda acheté à l'unité, (celui dont je me suis servi pour faire la veste en jean) mais je vais décalquer les différentes pièces comme le dos et les côtés (pareil pour le devant) en reconstituant directement le puzzle. ensuite, une fois tout ça en une pièce sur papier, je modifierai les plans de coupe pour la... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 00:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]