Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarabulle&Lolabille
Clarabulle&Lolabille
Derniers commentaires
31 août 2006

blablablalala..

Ca y est! je me suis mise d'accord avec moi même concernant le sort que je réserve à ces coupons! surtout concernant le patron que je vais utiliser pour faire la veste de ma petite fée!

en fait je vais décalquer un patron Burda acheté à l'unité, (celui dont je me suis servi pour faire la veste en jean) mais je vais décalquer les différentes pièces comme le dos et les côtés (pareil pour le devant) en reconstituant directement le puzzle. ensuite, une fois tout ça en une pièce sur papier, je modifierai les plans de coupe pour la faire un brin cintrée à la taille et lui donner une découpe ajustée.. Dur dur d'expliquer comme ça par écrit mais je mettrai très bientôt les images. je ferai pareil pour la jupe assortie (oui parce que j'ai opté pour la jupe :oD ) Bon maintenant j'espère que je ne me trompe pas dans mes calculs et que le résultat sera comme je me l'imagine, faut bien essayer de toute façon!

Demain expédition chez Toto pour voir ce qu'ils proposent en cette saison!! ce coup ci je ne me ferai plus avoir par l'heure tardive d'ouverture! ;o)))))

imagesljnl

Publicité
Commentaires
R
Très bonne idée, de reconstituer le patron (je le fais parfois ;-)). Si tu ne veux pas te tromper, pourquoi ne pas faire un "modèle d'essai", dans un tissu que tu trouves bof et qui est pas cher (ou un vieux drap), cousu à très grands points (donc très vite). Tu fais au moins le dos et le devant, et tu l' essaies à ta petite fée. S'il y a besoin de rajouter une pince ou de recouper, ou de rajouter du tissu, tu vois tout sur le modèle d'essai et tu ne gâches pas ton beau tissu.
Clarabulle&Lolabille
Publicité
Publicité