Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarabulle&Lolabille
Clarabulle&Lolabille
Derniers commentaires
13 janvier 2009

Pistache, petite Elfe bien gourmande!

Petite Elfe pistache en cours de réalisation pour un prochain cadeau. La gourmande sera en train de grignoter sur un assortiment de Fimandises. Adaptation tout en fimo du modèle présenté par Natasel dans son livre.

Je ne l'ai pas finie, il lui manque encore ses cheveux, mais déjà quelques photos. Seulement dire que j'ai réussi à trouver MA façon de faire, et là je suis très fière. Ca y est, la pâte ne me boude plus, et j'adore voir ces petites bouilles prendre forme sous mes doigts. Il y a encore beaucoup de progrès à faire mais l'expérience de la veille m'a déjà servie et je pense que ça ne pourra aller qu'en s'améliorant.

bouille

Ici la photo des étapes de modelage d'une bouille sensée avoir la bouche pleine. Après avoir observé dans un miroir ce que ça faisait, j'ai essayé d'en retracer les traits... Le conseil de SarahP a payé (cuire entre les étapes), et étant d'une nullité incontestable quant à utiliser des supports d'alu, je modèle donc une bouille de base avec l'emplacement des yeux, un nez et la bouche; après avoir fait tout ça l'arrière du crâne ne ressemble à plus rien à force de prendre appui, donc je coupe au scalpel les excédents de pâte en amorçant la forme du crâne quand même.. Je passe au four après avoir piqué la tête sur un pic à brochette, puis je rajoute, une fois tiédi, l'arrière du crâne que je comble et modèle, les joues, le menton, je paufine le nez, rajoute des paupières si besoin, je recuis et ensuite j'ajoute les oreilles, un coup de pinceau, re-four et VOILI!!! (on respire!) Magique hein!??!

Pour le corps ça a été une autre paire de manche... heum.. surtout les mains et les pieds!! Heureusement que les habits masquent largement tous les points critiques, on trouve toujours à tricher!! Je dirai même que la difficulté pousse à l'ingéniosité! et Toc! pirouette cacahuète!

Ce soir je lui rajoute ses cheveux et je ferai un édit. à tout à l'heure!

Merci à vous pour vos encouragements qui me font chaud au coeur!!
Mon cher et tendre, lui, n'a retenu que les fimandises... Mfff (ça doit être son régime qui le chatouille...)

Edit de minuit piles!, Pistache dans tous ses états... (oui j'ai tardé mais mon petit dernier avait décidé de faire la grève du dodo! mffff...)

pistache

Au départ je lui avais fait une autre coupe de cheveux qui ne lui allait pas du tout! L'avantage de cuire par étape avant d'ajouter des éléments décisifs et qu'on a le droit à l'erreur, on peut tout enlever et hop! on recommence sans repartir de zéro!

Zou, demain 5h30 sur le pont!

Publicité
Commentaires
L
Elle a une bonne bouille de gourmande!<br /> On dirait des vrais sa donne envie!<br /> J'en mangerais bien!<br /> Rien a redire t'as des doigts de féé ...<br /> Jsuis jalouse grr (lool)
Clarabulle&Lolabille
Publicité
Publicité