Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarabulle&Lolabille
Clarabulle&Lolabille
Derniers commentaires
13 septembre 2006

rdv dans 10 ans....

il y a des jours comme ça, où l'on rentre lessivée d'un centre commerciale où nos têtes blondes s'appliquent à nous rendre chèvre avec un rendement record de trois fois par rayon!! où les paquets ne sont même pas déballés que le petit dernier réclame à grands cris sa tétée et les deux grands s'arrachent les yeux sans pitié indifférents à mes recommandations pourtant multiples, et où à chaque réitération d'une voix qui se veut plus musclée le petit dernier y va de la sienne lui aussi!!! sans parler du chien qui, gagné par l'hystérie ambiante, y va de sa petite touche personnelle bien sûr!

me dire dans ces jours là, même si l'envie de pleurer nous submerge, que dans 10 ans ma foi, on en rigolera (dites je ne suis pas seule hein?)

et il y a des mercredis de pluie, où le chien doit absolument-aujourd'hui aller chez le véto (je suis maudite heink ) et on y va-pas-le-choix. on se dit que le mercredi est foutu, l'expédition s'avère d'avance périlleuse, trois enfants, une poussette, un chien... heureusement le ciel se lève... pour mieux nous retomber sur la tête à peine sortis. les gouttes sont tellement serrées qu'aucun de nous-chien-compris ne passe entre!!... mon grand constate: "pfff, on est tellement trempé que c'est même pas drôle de sauter dans les flaques!!" tandis que mimi m'attend, telle une naufragée sur le bord du trottoir, que je l'aide à traverser le "torrent" qui s'échappe dans la rigole.

Le fond de la culotte est trempée, qu'à cela ne tienne, ce coup ci on n'attendra pas 10 ans pour en rire!

Publicité
Commentaires
A
et des fois, c'est des jeudi comme ça, des vendredi, des samedi. dis c'est quand les vacances des mamans ? ;-)
C
j'ai troqué le chien contre deux enfants de plus et redécouvre comme toi depuis la rentrée les joies du mercredi!
4
Dans ce cas, se dire que nous ne sommes pas les seules dans la même galère. <br /> La preuve, j'ai expérimenté la même scène ce soir. (sans le chien...:))
M
et dix ans plus tard on se demande aussi.... "mais comment ai-je fait? Comment faisais-je?? Après tout..j'y suis arrivée, même pas morte ou si peu!!" et heureuse d'être à aujourd'hui quand même!
R
T'inquiète, t'en rigoleras dans même pas 10 ans! Et pis y a des jours comme ça (nom de code : "vaccinés à la merde"), et si c comme pour tout le monde, ces jours-là sont les moins nombreux dans ta vie de mère (heureusement!!!).<br /> Et g remarqué un truc : au lieu de répéter en t'énervant, tu préviens, et s'ils se disputent tjs, une claque sur les fesses (facultative, c à toi de voir la gravité de l'énervement) et chacun dans sa chambre jusqu'à calmage total. Chez moi ça marchait d'enfer (et je réitère avec ma tifille quand elle fait une grosse colère).<br /> <br /> Mais pour la pluie, à part en rire et sortir avec des impers très efficaces, pas de solution!
Clarabulle&Lolabille
Publicité
Publicité