Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarabulle&Lolabille
Clarabulle&Lolabille
Derniers commentaires
18 janvier 2009

l'aventure féérie tout fimo continue!

Y a beau dire, j'étais restée sur ma faim avec ces visages de fées en fimo... Depuis le temps que j'épluche divers tutoriels, je me devais de les essayer.

Alors j'en ai essayé un: bfiark... un fiasco total; à force de vouloir rattrapper ma galette et de lui donner une allure de crâne ça a fini comme ça avait commencé: en grand n'importe quoi!

Et puis j'en ai essayé un 2è, celui de Patricia Rose Studio et voilà le résultat

t_te_sans_support

Rhalala, j'étais fière!! en plus je lui trouvais un petit air d'Angelina Jolie (aheum, j'ai du trop respirer les vapeurs de la fimo, le nez collé au four que j'étais! (pfff, même pas vrai)) mais bon, rien à voir avec le grand art de la talentueuse Patricia! Quand bien même, j'ai trouvé que j'avais progressé, en dépit de son nez franchement de travers!

3è essai, sur support ce coup-ci, selon ce tuto de Tony Rice:

t_te_support_polystyr_ne

A la lumière, la vraie, c'est dingue comme elle rend autrement. J'ai beaucoup aimé travailler sur support, parce que rien ne se déforme et tous les rajouts se fondent mieux que sur un support déjà cuit, (je pense que je vais garder la cuisson en étape pour les rajouts genre corps, cheveux, etc..) Ici je n'ai pas utilisé d'aluminium comme le préconise l'auteur de ce fabuleux tutoriel mais j'ai utilisé une balle de polystyrène, creusée comme sur les photos et aplatie sur les côtés.
En vrai elle a des traits doux et harmonieux. Je ne me lance pas des fleurs, simplement je la préfère à ma première tête qui trône d'ailleurs toujours sur sa baguette, et qui attendra que j'ai fini mes essais!

N'empêche,
c'est dingue le plaisir fou de voir ces petits bouts de pâte prendre vie, comme par magie...

Publicité
Commentaires
Clarabulle&Lolabille
Publicité
Publicité