Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarabulle&Lolabille
Clarabulle&Lolabille
Derniers commentaires
8 janvier 2009

Fimandises

Je n'allais quand même pas me laisser démonter pour une histoire de fimo, alors comme le chocolat et autres douceur sont rangés dans la case "proscrits" après toutes ces fêtes, je me suis vengée sur des douceurs version immangeable, voilà! et puis à force de baver devant toutes ces fimandises j'avais bien envie de faire les miennes aussi, délaissant mes bonbons pour une version pâtissière.

fimandises

le petit gâteau avec une étoile est une réplique (enfin un essai) d'une version de pépito je crois... de toute façon je n'allais pas emballer juste ces petites chutes de mélange...

Je n'ai pas eu l'audace de croquer moi même dans ce petit Lu fourré, n'ayant pas le cran de certaines. Aussi j'ai préféré utiliser un de mes emporte pièce.

Voilà que ça soulève des idées notamment pour les idées cadeaux aux maitresses pour la fin d'année!

M'enfin il faut tout de même souligner que c'est grâce au tuto de Laeti, croisée au hasard de ma ballade virtuelle dans l'univers fimo, que j'ai pu réaliser ces macarons. J'ai adapté ce tuto à ma convenance, et n'ayant pas de scalpel pour faire la fameuse dentelle j'ai utilisé ceci:

outils

Mes collègues infirmières reconnaitront cet outil, qui, même périmé, peut se recycler! Le cathlon gris en arrière plan a été utilisé pour faire le dentelé du petit Lu. Voilà vous savez tout!

Je n'ai pas réussi à faire la dentelle des macarons suivant les explications de ce tuto aussi, j'ai laissé les dômes sur un carton et ait "dentellé" à même le carton, ce qui m'a permis d'éviter les traces de doigts et de pouvoir les décoller de leur support facilement pour faire l'assemblage.

Ahhhh, la four a sonné....!!!! Dommage que l'odeur n'y est pas...

Bonne nuit!

Edit du 09/01: ce matin, en lui montrant le biscuit à l'étoile, mon grand m'a répondu: "mais c'est un Pépito ça!!". Na! ça ressemble à quelque chose! quant à mon Titi, qui les avait vues aussi, n'a eu de cesse de me réclamer le "chocolat"! (oui, le rare mot qu'il articule sans l'écorcher!! Mon Titi d'amour quoi!... digne fils de moi!! ;-p )

Publicité
Commentaires
C
Bien appétissantes ces fimandises !! Et rien que le nom est à croquer !!
Clarabulle&Lolabille
Publicité
Publicité