Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarabulle&Lolabille
Clarabulle&Lolabille
Derniers commentaires
6 janvier 2009

Princesse d'Honneur!

Ma Mimi avait été choisie par sa marraine pour être sa demoiselle d'honneur! Mlle Mimi se devait de porter les mêmes couleurs que sa marraine adorée, alors pour le coup, après avoir trouvé un tissus qui ne tiendrait pas trop chaud par temps de canicule (il a fait 35° ce jour là!!! je l'avais pressenti!), qui ne se froisserait surtout pas et qui avait un joli tombé, j'ai opté finalement pour une crêpe de chais pas quoi, dans un blanc aérien. J'ai ressorti dans la foulée un patron burda (toujours le même que j'exploite sous mille façons).

J'ai donc modifié le dos-haut, pour en faire un croisé élégant, j'ai évasé la jupe à l'extrême puis je l'ai ouverte sur l'arrière. Le jupon, piqué à même la robe était composé dans l'ordre du dessous vers le dessus d'un jupon de soie blanche, de deux épaisseurs de tulle, et deux épaisseurs de tulle à voile de mariée. Sur ce dernier jupon j'avais piqué des petites fleurs rouges faites dans une ruban organza rouge et des petites perles piquées dans la boite à perles de Mimi. Un gros ruban ceinture choisie par la mariée soulignait le tout. Me restait à faire une crinoline en reprenant et modifiant la jupe de ce fameux patron Burda et en y glissant une espèce de baleine, dont la tout de suite je suis incapable de me souvenir du nom...

robemimi

On ne voit pas très bien mais une fois de plus, c'est tout ce que j'ai en photo...
Je précise que sur le noeud de la ceinture est en plus épinglé une broche avec des grosses fleurs en organza rouge. Cette broche m'a permis de retoucher les petits ratés parce que malgré tout je reste lucide quant à mes capacités de couturière... heum...

Publicité
Commentaires
Clarabulle&Lolabille
Publicité
Publicité