je passe rapido le temps que ma connection le permet... juste pour mettre deux trois photos de mes dernières petites créas (je peux pas toutes les mettres, y en a déjà au repassage!! avec cette connection merdique c'est dur d'être à jour...!!!! grrrr)

IMGP2403
un tour de cou archi pénible et déprimant à faire je dois dire (on a l'impression que ça monte jamais!!) mais au final il rend plutôt bien et donne une note un brin chic (qui ne rend pas du tout sur la photo je l'admets).
Je pense que je vais faire le même pour ma mémé, dans une laine Kidsilk de chez Rowan.. cette laine est faite pour elle!!!

ensuite mon sac à main a rendu l'âme
(ben oui, comme sa copine machine à laver.. (c'était bien le moment.. pfff) )
et bien que je dispose de deux livres polein de patrons de sacs, ben il a falluque j'en bidouille un
au hasard de ce qui me passait par la tête..
dans un velours à côtes fines, j'ai joué sur les sens des côtes (mais dur de le prendre en photo)
j'y ai aussi ajouté un noeud fantaisie sur la bandouillère.
la fermeture se fait façon "bourse" avec des liens élastiqués (non photographiés) que se fixe sur la grosse perle de bois.. (HEIN???)

IMGP2399IMGP2400IMGP2401
et le plus enquiquinant à faire a été... les pompoms!!!!!
(ce type de fil ne s'y prête pas trop à vrai dire, en plus on en met partout!!!)
mais je l'adore!!!

Et une petite bidouille fimo dans la foulée
(entre deux pantalons dont un raté, un encours tricot bientôt fini!!)

IMGP2409 IMGP2411 IMGP2410

koikèsdoncça????

IMGP2394

un porte photo!!!
ben oui, encore un...
ok ok, je manque d'idées originales en ce moment...
mais bouh je suis fatiguée.. les nuits sont courtes avec mon Titinou d'amour!!!

et puis côté connection c'est de pire en pire... tant et si bien qu'on va tout résilier... :o((

ça marche une fois sur quarantedouze et encore, tout juste 10 minutes!!! alors stop, on ne va pas s'obstiner... on va changer d'opérateur. et maintenant que le dégroupage est opérationnel par ici depuis peu (Frangin si tu me lis...), on va faire du ménage dans notre abonnement!

Alanis, je n'ai pas réussi à t'envoyer un mail. alors pour les bérets la formule de maths est 3,14xrx2, ça sert à trouver le rayon à partir de ton tour de tête. à partir de là, c'est facile. sur du carton tu traces :

* un cercle qui fait ton tour de tête+8 cm (ce qui te donne le haut du béret- prévoir les surplus de couture!!!)
* dans un 2è cercle identique tu traces ton tour de tête à l'intérieur (pour te donner le retour- attention si la matière n'est pas extensible prévoit ue petite marge d'aisance- prévoir les surplus de couture!!)
* ensuite découpe une bande qui fait la longueur de ton préimètre crânien à la hauteur que tu désires (prévoir les surplus de couture)
et voili!!!! j'espère que j'ai été claire... hum... je ne suis pas douée pour expliquer. je tâcherai de faire un schéma pour la prochaine fois! (parce que c'est sûr, je reviendrai.. j'espère viiiiiite!!!!!)

en attendant je vous souhaite à toutes de très Joyeuses Fêtes de fin d'année... et un gros bisous spécial à ma petite soeurette chérie qui me manque, mon frangin que j'aime très fort aussi et qui me manque aussi beaucoup, et mes copinettes...