Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarabulle&Lolabille
Clarabulle&Lolabille
Derniers commentaires
21 août 2006

rétrospective

ben voilà, tout mon petit monde roupille et je m'amuse comme une folle à bidouiller par ci par là ce tout nouveau blog tout neuf, même que je sais comment il marche celui là!!!!

j'avais juste envie de rendre hommage à toutes ces bloggeuses aux doigts de fées qui dont je partage la passion pour certaines ou qui m'ont transmis la leur pour d'autres (là je parle de la couture).

bah oui, la fimo j'en bidouille depuis quelques années mais la couture c'est tout nouveau pour moi et il y a encore quelques mois je ne savais même pas à quoi ressemblait une machine à coudre de près! bah oui...

et un jour j'ai lu un Marie Claire Idées, celui du printemps dernier et son idée de couverture à partir de mouchoirs assemblés m'a donné des fourmis dans les doigts, ensuite notre nouveau canapé bien beige avait besoin d'une housse pour supporter les assauts de feutres, de pâte à modeler et de gourmandises... et là, le tilt, il fallait une machine!

c'est là que tout à commencer, au fil de blogs.. j'ai cherché à savoir comment ça fonctionnait et je suis tombé dans un univers que je ne soupçonnais pas d'être.. celui de la couture! une révélation! des nuits entières passées à naviguer de liens en liens avec le désespoir de ces journées jamais assez longue et de ces nuits trop courtes pour tout lire et dormir un peu..

ma machine est arrivé un après midi de mars... trois jours plus tard, un répertoire de nom d'oiseau épuisé et mes nerfs avec, j'ai enfin compris comment elle fonctionnait et depuis c'est ma grande copine! on passe de nombreuses soirées.. et parfois aussi elle m'agace mais je l'adore!

du coup, les idées fourmillant et n'en pouvant plus de ne rester qu'idées, j'ai cousu et cousu pour découdre beaucoup aussi avant de finir la garde robe de ma fille pour cet été...

la housse du canapé? bah... elle a été faite une fois tout ça fini! elle est dans l'album mais je n'en suis pas franchement satisfaite. l'avantage c'est que j'ai énormément appris de mes erreurs et la prochaine fois elle sera réussie!

maintenant j'attends de retrouver ma silhouette avant de me lancer à l'assaut de ma garde robe! là aussi les idées fourmillent!! mais d'abord mes loustics! j'attends le patron de Modes et Travaux pour faire un Duffle Coat à mes loulous.. j'espère bien partager ça avec vous!

bon ce coup ci j'y go vraiment!! mais pas avant de remercier mon douzamour de mari pour sa patience et de bien vouloir de laisser m'adonner à tout ça!!!!

                                                                                 

pea_tendril_spiral_ico

Publicité
Commentaires
C
je sais pas Missnut... :-(
M
pourquoi mes commentaires d'hier n'apparaissent pas :o(
Clarabulle&Lolabille
Publicité
Publicité